Les résultats de notre consultation pour remplacer Bel sont clairs, même si le monde n’est pas forcément d’accord. C’est donc Pernod-Ricard que l’on va chercher à intégrer dans notre portefeuille.
38 % pour Pernod Ricard.
25 % pour Carrefour
14 % pour Danone
10 % pour ne pas investir sur le secteur
7 % pour Rémy Cointreau
5 % pour Casino
2 % pour Unibel.
Les résultats de notre débat sont clairs. Et même si Cédric Decoeur, rédacteur en chef de BFM Patrimoine, et Jean-François Filliatre, Directeur éditorial de Marchés Gagnants, ont plutôt plaidé pour ne pas investir sur le secteur, le choix des épargnants sera respecté.
Le 11 mai 2022, date de la prise de décision, la valeur du portefeuille s’établit à environ 13 500 euros. L’ambition étant d’avoir dix lignes équipondérées, chacune d’entre elles devrait peser 1 350 euros. C’est donc cette somme que nous aller chercher à investir sur la société. Vu le cours de la valeur, nous allons donc nous porter acquéreur de 7 titres.
Fidèle à notre principe de l’ordre « bonnes affaires », nous fixons le prix d’intervention 3 % en deçà du dernier cours coté. Cette fois, notre référence a été le cours d’ouverture du 12 mai, soit 180.85 euros. Ce qui nous fait une limite à l’achat à 175,45 €. Pour mettre tous les épargnants à égalité, l’ordre devra être passé auprès de son intermédiaire, après la clôture du 12 mai 2022 et avant l’ouverture de la séance du 13 mai.
Laisser un commentaire